Expositions passées

Expressionniste sans virulence, croquant joyeusement la vie, l’amour, les fêtes, la musique, le quotidien, Marcel HOCQ ajoute à son talent d’observateur complice le jeu de la « citation », de la référence fervente aux maîtres flamands, allemands, russes du début du XXème siècle. Un régal pour les yeux, l’ouïe, le cœur, et l’esprit naturellement, qui communie ainsi avec les grandes ombres du passé. L’univers de Danillo GANASSIN est résolument contemporain, marqué par la passion de la B.D., laquelle atteint ici toute sa grandeur et sa nécessité. Images et instantanés de notre temps, de nos angoisses, de nos attentes. Routes infinies, paysages parcourus de solitudes, visages tournés à vif vers le vide et le sens à lui donner pour tenter d’y vivre.

Retour au corps façonné dans sa gloire et sa misère. Equilibre risqué entre la vie fragile et la dureté aveugle de nos décors. Partage tragique entre le don de la chair et la perte de son prestige. Balancement entre la beauté idéale et nos déchirures terrestres. La sculpture de Michel DI NUNZIO travaille dans la pâte du temps qui palpite et rêve toujours d’éternité.

Des clous pour fixer, à vif, nos quêtes, nos fuites, nos déambulations, nos rencontres acérées, nos blessures et nos énergies tendues vers l’entente vitale. Des clous pour marquer notre territoire de ténacité et d’espoir sur les terres ingrates où l’homme a été mis à vivre, à aimer et à finir. Fabrice MAGNEE forge dans le dérisoire avec la grandeur et la fierté d’un artisan inspiré.



Michel Ducobu