Expositions passées

Libres Ivresses

Perrõ présente une quinzaine de toiles sous le titre " Mascarade ". Il nous plonge ainsi dans un univers étrange dans lequel nous avançons tous masqués. Bien évidemment, c'est la comédie de la vie, du temps qui passe. Une mise en scène uniquement de personnages, lesquels remodelés, triturés, caricaturés, renvoient à l'imaginaire. Un mélange improbable de drôlerie, d'inquiétude, de provocation, de fantasme et d'interrogation.

Le dessin est libre, presque spontané, voire primaire. La peinture à l'huile, duel permanent entre la description et l'impression, est figurative mais l'abstrait n'est jamais loin. C'est également la référence affirmée aux " magnifiques " artistes que sont : Goya, Bacon, les expressionnistes allemands, Ensor, Fellini,… Pour compléter le " tableau ", on peut conclure par une autre citation attribuée à Picasso. " La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements, c'est un instrument de guerre offensive et défensive contre l'ennemi ".


" Michelle a provoqué l'incroyable rencontre de l'élément le plus brut : la Pierre, avec l'élément symbole de douceur et de sensualité : la Femme "


" Artiste au grand cœur, Syli peint comme elle vit : avec fougue, humour, mais surtout avec beaucoup d'amour. Ses tableaux hauts en couleurs, sortis de son imagination et de sa créativité sans limites, reflètent son tempérament du moment : tantôt gris, tantôt mystérieux, amoureux, parfois mélancolique…
Créer, c'est vivre sa folie, vaincre ses angoisses. Une œuvre de Syli, c'est un peu une partie de son cœur. Que du bonheur !"
(extrait d'un texte rédigé par Frédéric FAVERO)



Photographies : Benoit Mehaignoul