Expositions passées

INFEMINIMENT…

Jean-François BRAHIN
L'éternel féminin, si présent dans les toiles de J.F. BRAHIN…
Figures matissiennes, arabesques subtiles où l'on retrouve la grâce aérienne de Debussy, de Dufy, son versant pictural… Tout un univers de grâce et de sensualité créé par le peintre traversé par la lumière provençale. Courbes des collines de Giono parfumées de métaphores enivrantes, ronde des jours réjouis aux fenêtres ferventes, paysages pétillants comme des épaules ensoleillées, le peintre accorde au féminin pluriel les plaisirs et les jeux du monde…

Giuseppe GIUDICE
Sculpter le jeu des angles et des ombres au creux de corps superbes. Pierre et marbre montrent la femme dans son mouvement majeur, celui de l'amour et du don.
Mais le ciseau de Giuseppe GIUDICE sait aussi saisir la force, l'élan, la tension d'un désir universel, d'une quête insatiable. L'œuvre se fait alors violence et chaos maîtrisé, vigoureusement moderne.

Anne CARMANNE
Précieux, uniques, seuls sur leur papier tremblant, les monotypes de Anne CARMANNE expriment avec délicatesse le mystère d'un visage, d'un passage, de l'éphémère de chaque vie, du moindre souffle de l'existant. Ni netteté, ni parure de couleurs, ce type d'impression traduit d'autres valeurs que celles qui font la gloire de la photographie ou de la peinture : la résonance intérieure, la légèreté de l'être, sa fragilité si émouvante…

Texte: Michel Ducobu


Photographies : Benoit Mehaignoul