Les Artistes de l'expo en cours
Les Artistes permanents de Balastra
Archives de tous les Artistes

Les artistes
de l'expo en cours
EVERS Cynthia
IGYARTO Magda
KESSELER Philippe
MAGNEE Fabrice
ROUSSEAU Vincent

Verhulst Michelle

Michelle Verhulst est une artiste, née à Anvers.
Dès l’enfance, la sculpture, la peinture et le dessin la passionnent littéralement. Elle achève ses humanités en 1982 puis entreprend deux années d’études d’orthopédagogie. Ensuite, elle rentre à l’Académie. Au bout de trois années à l’Académie des Beaux Arts d’Anvers, elle réalise que ses études ne lui apportent pas toutes les techniques qui lui permettraient de s’exprimer au travers de la sculpture dans la pierre.

Elle fait alors la rencontre providentielle de Frans Heirbaut qui va influencer le reste de sa carrière de sculpteur. Elle entame quatre années de cours du soir pour parfaire sa technique de sculpture avec Frans Heirbaut. Suivant les conseils de son professeur, elle travaille de jour pour la société Vlaminck N.V. spécialisée dans la restauration des basiliques et cathédrales. Ces quatre années intenses voient l’éclosion de son talent. Le mariage de l’artistique et de la technique renforcent encore sa maîtrise et son épanouissement.

Michelle obtient son diplôme en 1991, année où elle remporte également le prix VRI.KA. Elle travaille chez Vlaminck N.V. jusqu’en 1994. A partir de 1994 et ce pendant 10 ans, Michelle range sa passion artistique pour se consacrer à sa famille. Fin 2003, elle reprend progressivement la sculpture, plus que jamais décidée à laisser s’exprimer son talent.