Les Artistes de l'expo en cours
Les Artistes permanents de Balastra
Archives de tous les Artistes

Les artistes
de l'expo en cours
EVERS Cynthia
IGYARTO Magda
KESSELER Philippe
MAGNEE Fabrice
ROUSSEAU Vincent

Perrõ

Né en 1951 à Tours, Perrõ est diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts. Il est co-créateur d'un groupe d'artistes : « Le painting group soda ». Aujourd'hui, il travaille dans deux ateliers à Paris et en Touraine.
PerrÕ présente plus d'une cinquantaine de toiles sous le titre « Mascarade ». Il nous plonge ainsi dans un univers étrange dans lequel nous avançons tous masqués. Bien évidemment, c'est la comédie de la vie, du temps qui passe. Une mise en scène uniquement de personnages, lesquels remodelés, triturés, caricaturés, renvoient à l'imaginaire. Un mélange improbable de drôlerie, d'inquiétude, de provocation, de fantasme et d'interrogation.
Le dessin est libre, presque spontané, voire primaire. La peinture à l'huile, duel permanent entre la description et l'impression, est figurative mais l'abstrait n'est jamais loin. C'est également la référence affirmée aux « magnifiques » artistes que sont : Goya, Bacon, les expressionnistes allemands, Ensor, Fellini,… Pour compléter le « tableau », on peut conclure par une autre citation attribuée à Picasso. « La peinture n'est pas faite pour décorer les appartements, c'est un instrument de guerre offensive et défensive contre l'ennemi ».