Les Artistes de l'expo en cours
Les Artistes permanents de Balastra
Archives de tous les Artistes

Les artistes
de l'expo en cours
EVERS Cynthia
IGYARTO Magda
KESSELER Philippe
MAGNEE Fabrice
ROUSSEAU Vincent

BONNARDEAUX Michelle et Guy

Nos voyages dans l’imaginaire naissent d’images que suscitent les mots écrits par certains écrivains ou poètes.
Elles nous viennent aussi beaucoup de toutes ces musiques qui accompagnent notre parcours de vie ou de souvenirs de voyages et de rencontres marquantes.

Peindre est devenu au fil du temps un besoin journalier pour réinventer ces petits mondes bien à nous sur la toile ou le papier.

Nous aimons tous les deux travailler la matière, nous ne laissons pas la couleur seule et nous y intégrons des apports de toutes sortes au gré de notre fantaisie pour donner à nos réalisations le relief souhaité et une part de mystère.

Nous avons été touchés dans notre vie par le cancer. Michelle en a été victime à l’âge de 40 ans …suivi de deux récidives …

Tout le monde risque un jour ou un autre d’être confronté à cette maladie. Il est donc pour nous essentiel de nous impliquer dans la lutte engagée contre elle et nous avons donc décidé que notre travail artistique devait servir à cette cause.

Ainsi, lorsque nous vendons, nous récupérons l’investissement en matériel, les frais pour pouvoir exposer et faisons ensuite un don au Laboratoire de Recherche sur les Métastases dirigé à l’Université de Liège par le Professeur Vincent Castronovo.

Nous voulons aider la recherche de manière effective. Nous refusons que nos dons soient utilisés à des fins administratives, de publications ou de frais de fonction. Le Professeur Castronovo nous donne cette garantie. Tout est transparent dans notre action, les preuves de versements de nos dons et leurs accusés de réception sont à la disposition de tout le monde.